Morgane Audoin

COMPAGNIE RAOUI


DIRECTRICE ARTISTIQUE, AUTRICE, METTEUSE EN SCÈNE

 

Plasticienne de formation, Françoise a obtenu son DNSEP en 1995. Au départ il y a la performance, puis au fil des rencontres elle s’est rapprochée du théâtre de rue inventant bon nombre de concepts pour éviter d’être classée, enfermée.

Pendant 25 ans, Françoise a été directrice artistique de la compagnie de théâtre de rue Lackaal Duckric, laboratoire indépendant de recherche théâtrale, plastique et sensitive, qui s’est spécialisé dans un théâtre de contact, parfois anonyme, pour un public restreint, recruté en général au hasard, dans la rue. Celui-ci pouvait ainsi rentrer en communication directe avec l’action qui se déroule, faire partie intégrante du spectacle.

Il se créait alors un jeu décalé favorisant l’implication physique et sensorielle du spectateur pour mieux stimuler son imaginaire.

Les thèmes de prédilection de la compagnie étaient le vivant et l’artificiel, le vrai, le faux, les monstres, les créatures merveilleuses et improbables, les arts forains, le music-hall, et la grande distribution.

Elle a obtenu divers prix dont notamment auteurs d’espace et le prix Beaumarchais décernés par la SACD.

Forte de toute cette expérience, elle décide d’arrêter de diriger sa compagnie en 2017 pour se consacrer aux autres. Depuis, elle travaille avec différentes compagnies, fait de la mise en scène, écrit, et conseille avec sa nouvelle structure « La prise Femelle ».

Actuellement, elle travaille à la création du spectacle "Vergogna", porté par le collectif Kric-Kit-Ü créé avec Viviana Allocco et Mathias Beyler. C'est l'histoire d'une honte, l'histoire d'une femme. Une histoire tragique, irréelle, drôle et grinçante, qui nous raconte le parcours accidenté d'une jeune fille qui rêve, rattrapée par la cupidité du monde.

Logo J'aime beaucoup ce que vous faites !

4, rue de l'Église - 15290 Cayrols

contact@jaimebeaucoup.net
@JABPARISMARTY