Marion Piqué

COMPAGNIE HORS DÉCOR


Comédienne, danseuse, auteure-interprète, directrice artistique

 

A 6 ans, elle débute la danse classique. Elle enrichit sa pratique par la danse contemporaine, le butô, la danse contact et l’improvisation. Elle commence le théâtre à l'adolescence, se forme au Conservatoire de Grenoble, participe à de nombreux stages. Elle obtient une maitrise d'Etudes Théâtrales et une licence de Médiation culturelle et Communication.

Elle s'oriente vers un théâtre où le corps est engagé, s'ensuit une série de collaborations théâtrales ou/et chorégraphiques : Arcane, La Saillie, La Parole de, Théâtre du verseau, Le cil du loup, Lardenois et Cie…

Depuis 1998, elle fait des allers et retours entre sa pratique et la pédagogie. Elle obtient en 2006 le DE de professeur de théâtre. Aujourd’hui elle enseigne dans un conservatoire où elle croise les pratiques artistiques avec le pôle musique.

Dès 2003, elle ajoute une nouvelle dimension à sa pratique : l'écriture. Pendant dix-huit années, Marion écrit ses textes et interprète ses rôles dans les créations de Delices Dada.

Depuis 2006, elle anime des ateliers d’écriture avec Au fil de la langue, puis Paragraphe.

En 2012, elle publie et interprète le texte "Empreinte".

Elle travaille avec Komplex Kapharnaum entre 2013 et 2018. Depuis 2015 elle explore le BMC, une pratique somatique avec le collectif Les Elans du vide, créateur de performances dansées dans l'espace public.

A partir de 2018 elle met en scène des spectacles avec des amateurs intergénérationnels au sein de l'association La Traversante, où les participants sont autant auteurs qu'acteurs. Elle cofonde la compagnie Hors Décor avec Gaëlle René et Richard Brun pour œuvrer dans l'espace public avec leurs créations

Logo J'aime beaucoup ce que vous faites !

4, rue de l'Église - 15290 Cayrols

contact@jaimebeaucoup.net
@JABPARISMARTY